Un groupe de plongeurs a été attaqué par le squale. Une femme américaine a succombé à ses blessures. 

Une touriste américaine est morte après avoir été attaquée par un requin-tigre. L'incident s'est déroulé jeudi 30 novembre au Costa Rica au large de l'île Cocos où la jeune femme réalisait une session de plongée. Selon les informations d'ABC News, l’instructeur de plongée a également été blessé dans ses tentatives de faire fuir le requin mais a survécu. Son état a été jugé grave mais stabilisé.

Le squale a mordu la jeune femme au niveau des jambes. De retour à la surface, la jeune touriste américaine souffrait de plusieurs blessures auxquelles elle a succombé malgré l'intervention des secours. Ces dernières années, d'autres attaques ont été à déplorer au Costa Rica où les requins-tigres ont fait leur retour sur les côtes de l'île Cocos en 2012 après trente ans d'absence.

Publicité
Comme le rapporte le Costa Rica Star, dont se fait l'écho RTL, le bateau a reçu de l'aide d'un garde-côtes afin de ramener les victimes vers Puntarenas, capitale de la province du même nom. Le voyage aurait duré près de 24 heures. La police de Puntarenas aurait ouvert une enquête à la suite de ce triste fait divers.

En vidéo sur le même thème : Ce pêcheur se fait tirer par un requin

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité