Des restes d’un corps ont été retrouvés sur le Costa Concordia. Deux disparus manquants toujours à l'appel suite au nafrage du navire, le 13 janvier 2012, devant l’île du Giglio. Il se pourrait bien que les restes découverts soient ceux du serveur indien resté à bord la nuit du naufrage.

© AFP

Il y a trois semaines maintenant que l’épave du Costa Concordia a été redressée, après être restée plus d’un an dans l’eau. Les secours s’activent toujours pour retrouver les deux corps manquants, ainsi que des éléments supplémentaires utiles à l’enquête.

Des restes d'un corps retrouvés

La Protection civile italienne a annoncé, ce mardi, qu’un corps avait été retrouvé par des plongeurs sur le pont 3 du paquebot. Celui-ci pourrait être le corps d’une des deux victimes qui n’ont toujours pas été retrouvées depuis la nuit du naufrage. La Protection civile s’avance même à dire que les restes "pourraient être celui de l'un des deux disparus, un serveur de nationalité indienne". La famille de cette personne a raconté que cet homme, originaire de Bombay, avait choisi de rester à bord pendant la nuit du naufrage, pour aider les passagers à évacuer le bateau.

Publicité
La catastrophe du Costa Concordia avait coûté la vie à 32 personnes le 13 janvier 2012. Si la majorité des naufragés avaient été repêchés, deux corps n’avaient cependant jamais été retrouvés : celui d’un serveur indien et d’une passagère italienne. Les recherches vont se poursuivre sur le pont 4 du navire, où les deux victimes avaient été vues pour la dernière fois.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité