Une deuxième fumée noire s'est échappée de la chapelle Sixtine en fin de matinée. Les cardinaux, réunis en conclave depuis mardi, n'ont toujours pas élu de nouveau pape.

Noir, c'est noir. Après un premier vote sans résultat hier mardi, la fumée noire s'est de nouveau échappée de la cheminée placée au sommet de la chapelle Sixtine vers 11h40. Les cardinaux, qui doivent élire le successeur de Benoît XVI, n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur le nom de son remplaçant. La fumée noire est le signe que les deux scrutins organisés dans la matinée ont été un échec.

Publicité
Hier, les 115 cardinaux, réunis pour le premier jour du conclave, n'avaient pas réussi à se mettre d'accord sur un nom, ce qui aurait été une première dans l'histoire de l'Eglise catholique. La foule qui attend devant la chapelle Sixtine, devra donc patienter jusqu'à ce qu'un candidat recueille les deux tiers des voies. Deux autres scrutins seront organisés cet après-midi pour désigner celui qui montera sur le trône de Saint-Pierre. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :