Une province du nord-est de la Chine a récemment fait parler d’elle en construisant une piste d’athlétisme… carrée.

©Capture d'écran Twitter (@9NewsBrisbane)

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Au lieu de tracer une piste ovale, comme c’est traditionnellement le cas, la province de l’Heilongjiang (Chine) a fait construire une piste aux angles droits. 

A lire aussi : les records du monde insolites

Selon Le Figaro, les couloirs qui étaient initialement tracés correspondaient aux standards de la piste d’athlétisme. Mais avec le temps, la piste préexistante avait pris quelques rides. Or, lorsque des officiels du Parti communiste chinois ont annoncé une visite surprise, il a fallu restaurer en vitesse l’équipement sportif de 9000 mètres carrés.Par manque de temps, la piste a donc été refaite de la façon la plus simple qu’il soit : avec des angles droits au lieu d’angles arrondis. 

 La piste semble avoir séduit les leaders du PC chinois

Bien évidemment, une telle piste n’a pas vraiment de sens pour un coureur averti. Mais il semblerait que les leaders du PC chinois n’aient pas été choqués outre mesure par les traçages au sol.

A lire aussi : insolite : des moutons pour filmer le Tour de France !

Publicité
"Afin d’être prêt pour la visite des dirigeants, nous avons peint la piste de cette façon. Nous pensons aussi que c’est moche mais les dirigeants ne nous ont pas demandé de changer cela. Alors que sommes-nous supposé faire ?", s’est interrogé un agent du stade cité par The Daily Telegraph.

 Nous attendons maintenant des terrains de football ovales.

> Vidéo sur le même thème : le bubble foot s'installe à Lille!