Un bébé a survécu huit jours enterré dans une boîte en carton. Ce nourrisson, né avec un bec de lièvre, avait été abandonné par ses parents.

Dans une zone rurale de la région méridionale du Guangxi, un bébé a été mis en terre par ses parents deux jours après sa naissance. Ces derniers ont assuré qu’ils pensaient que l’enfant était décédé, a fait savoir mardi un site d’information local chinois.

Lire aussi -Déclaré mort mais finalement bien vivant, un bébé échappe à son incinération

De l’oxygène et de l’eau se sont probablement infiltrés dans la boîte en carton. Ce qui explique comment le nouveau-né a pu survivre enterré durant huit jours. C’est une paysanne qui a trouvé l’enfant. Alors qu’elle cueillait des plantes, elle a entendu les cris du bébé. Un médecin a ensuite examiné le nourrisson qui a survécu après avoir recraché de la terre.

Lire aussi -Chine: contrôle des naissances assoupli, rééducation par le travail abolie

Un cas d'abandon pas vraiment isolé en Chine

Publicité
Cinq personnes, dont trois membres de la famille du nouveau-né, ont été arrêtées. Elles sont soupçonnées de tentatives de meurtre, comme l’a indiqué la télévision publique CCTV. Les abandons d’enfant sont fréquents en Chine où la politique de l’enfant unique est appliquée. Par ailleurs, les classes sociales défavorisées ont souvent des difficultés à payer les soins médicaux engendrés par un enfant handicapé.

Vidéo sur le même thème : La Chine va assouplir sa politique de l’enfant unique

mots-clés : Chine, Survivant
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité