C'est l'histoire d'une orpheline qui se marie avec le fils de sa famille adoptive. Et 96 ans de vie commune plus tard, les deux tourtereaux continuent de filer le parfait amour.

L’histoire de Wei Basao et de Wei Qishou a commencé comme un conte de fée… qui ne s’est toujours pas achevé. Le Daily Mail Online a découvert les photos attendrissantes de ces deux amoureux. Ils habitent près de Guilin, un village situé au sud-ouest de la Chine, et sont ensemble depuis 96 ans !

À tout juste 6 ans, Basao perd ses parents. Commence pour elle une vie difficile, émaillée de tâches ingrates. Seule avec son frère qui trouve un travail en surveillant du bétail, elle est finalement accueillie par la famille de Qishou. Suivant une tradition ancestrale, les parents l’acceptent dans leur foyer pour qu’elle se marie, un jour, avec l’un de leurs fils.

À lire aussi – Célébrités : ces couples qui durent

Âmes sœurs

Les deux enfants passent leur jeunesse ensemble. Malgré la pauvreté de sa famille d’accueil, Basao est très bien traitée. Interrogée par le site Huanqiu, à qui l’on doit les photographies idylliques du couple, elle affirme : "Je mangeais toujours à ma faim".

Une fois assez grande pour travailler, Basao a commencé à fabriquer des chaussures et Qishou est devenu fermier. Les deux ont conservé leurs occupations jusqu’à aujourd‘hui. "Le couple vit simplement et n’a jamais possédé de voiture", commente le Daily Mail Online.

Publicité
Dans les témoignages glanés chez les villageois, sur les photos prises pour Huanqiu, deux choses sont claires : on ne les voit jamais séparés, et même après 96 ans, ils aiment toujours profiter d’un ciel clément pour se balader main dans la main.

Vidéo sur le même thème – Grèce : la sépulture d'un couple, enterré enlacé depuis 6 000 ans, retrouvée