Une femme a été retrouvée morte dans un ascenseur en Chine, la semaine dernière, un mois après y avoir été enfermée par négligence.

Une femme de 43 ans est décédée dans la ville de Xi’an en Chine, enfermée pendant un mois dans l’ascenseur de son immeuble, d’après le Quotidien de la Jeunesse de Pékin.

Des ouvriers prévoyaient de réparer ledit ascenseur et ont coupé le courant le 30 janvier, sans vérifier si la cabine était vide. Ils ne sont revenus qu’un mois après, le 1er mars, et ont découvert la femme morte.

D’après la chaîne CCTV News, les habitants du bâtiment ont signalé le problème au gérant de l'immeuble, qui a appelé l'entreprise Shaanxi Kaiwen Mechanical and Electrical Equipment Company, fin janvier.

Le jour de la coupure de courant, les ouvriers ont trouvé l’ascenseur coincé entre les 10ème et 11ème étages. Ils auraient alors crié pour savoir si quelqu’un était à l’intérieur et n’auraient visiblement rien entendu. Les réparateurs sont partis, revenant après les vacances de fin d’année chinoises.

"Il y avait des marques de partout à l'intérieur"

D’après les éléments de l’enquête, la mort de cette quadragénaire, qui vivait seule dans un des appartements de l’immeuble, résulte de graves négligences. En effet, les ouvriers auraient dû vérifier par eux-mêmes la présence d’individu dans l’ascenseur en ouvrant les portes, puis couper l’électricité. 

Publicité
D’après un témoignage recueilli par le journal Shanghaiist, un témoin affirme avoir parlé aux secouristes. D’après eux, les mains de la victime "avaient commencé à se déformer" et "il y avait des marques partout à l’intérieur (de l'ascenseur, ndlr)".

De nombreux cas de négligence de maintenance ont été recensés en Chine. L’an dernier, par exemple, plusieurs personnes ont été blessées, voire tuées par des escalators défectueux.

Vidéo sur le même thème : Accident surnaturel ? Ces voitures sont soulevées par une force invisible !

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité