Dans la nuit de lundi à mardi, un char du carnaval d'Haïti a percuté un câble à haute tension. 15 personnes sont décédées. 

C'est un accident qu vient précipiter la fin des festivités. Ce mardi 17 février vers 3 heures locales, le défilé du carnaval de Port-au-Prince a viré au drame quand un char a heurté une ligne électrique aérienne, rapporte l'AFP (voir la vidéo ci-dessous). L'accident a causé la mort de 15 personnes ainsi qu'une soixantaine de blessés.

Au moins 15 morts

La parade nocturne était engagée sur le Champ de Mars de Port-au-Prince quand un de ses chars a rencontré une ligne électrique, ont expliqué des témoins. Sept personnes à bord du char ont trouvé la mort, d'autres sont décédées suite au mouvement de panique que l'accident a causé. Le docteur Claude Suréna, responsable des secours dans le carnaval a déclaré à l'AFP : "jusqu'à présent, nous avons compté 15 morts. Nos équipes continuent de collecter des données dans les centres de soins". Un chiffre qui pourrait donc être revu à la hausse. Le président de la République d'Haïti, Michel Martelly a adressé un message aux victimes.

Sur le char : Barikad Krew

Publicité
Le char entré collision avec un câble électrique transportait le plus célèbre groupe de rap d'Haïti. La bande, aussi médiatisée que le groupe IAM l'est en France, compte quelques blessés, mais aucune victime mortelle. Elle a immédiatement rassuré ses fans en annonçant que le leader du groupe se trouvait dans un état "stable pour le moment" et que le reste des membres se portait bien.  

Voir la vidéo de l'accident ci-dessous :  

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité