Des milliers de personnes venues du monde entier étaient réunies dimanche à Venise (Italie) pour assister au "vol de l’ange", lequel a donné le coup d’envoi du fameux carnaval. Aperçu en images.

Coup d’envoi du carnaval de Venise

Le coup d’envoi du Carnaval de Venise (Italie) a été donné dimanche. Des milliers de personnes, la plupart déguisées, sont en effet venues assister au "vol de l’ange" depuis le campanile de la Basilique Saint-Marc (cf. photo 4). Aux douze coups de midi et sous un magnifique soleil d’hiver, Julia Nasi, une étudiante vénitienne de 22 ans s’est ainsi élancée dans les airs, à quelques 80 mètres du sol. "En vol, j'avais l'impression d'être soutenue par toute la foule en bas, par l'enthousiasme des gens", a-t-elle ensuite confié, visiblement ravie.

Comme chaque année, les passionnés étaient nombreux à avoir troqué leurs vêtements habituels pour des costumes aux couleurs vives. Les badauds ont ainsi pu croiser, au détour d’une rue ou près des gondoles, des personnages inspirés de la Comedia del’Arte hauts en couleurs et surtout, masqués ! Et alors que chaque jour, des "concours du plus beau costume" sont organisés place Saint-Marc, la municipalité prévoit de remettre un prix final le 4 mars, date de fin du carnaval. Découvrez en images les plus beaux costumes de cette année !