Le "Nugtella" vient d’être commercialisé en Californie (Etats-Unis). Une nouvelle forme de pâte à tartinée parfumée à l’huile de cannabis. Explications.

© Organicares/Instagram

La société Organicares, un dispensaire médical de cannabis basé à San José en Californie (Etats-Unis), vient de commercialiser son tout nouveau produit : le Nugtella. Une association de deux produits hautement addictifs que sont la pâte à tartiner et la marijuana. Alors pourquoi le nom Nugtella ? C’est tout simplement la contraction du mot "nug", qui signifie du cannabis de qualité supérieur en argot américain, et du Nutella, célèbre marque de la société Ferrero qui n’a d’ailleurs rien à voir dans cette histoire.

Une "carte de marijuana médicinale"

Illégal en France, ce produit n'est pas non plus vendu dans les grandes surfaces de cet État de l'Ouest américain. Seuls les habitants possédant une "carte de marijuana médicinale", sorte de certificat médical qui atteste que la personne est autorisée à acheter de la marijuana à des fins thérapeuthiques, peuvent se le procurer en toute légalité. La consommation de cannabis dans ce contexte est en effet légale dans cet Etat où Organicares propose également à la vente du beurre de cacahuète et des biscuits au cannabis.

"Je vais le dévorer comme un animal sauvage"

Publicité
Ce nouveau produit a été remarqué par un internaute sur le site communautaire Reddit. Et les avis sont très partagés sur cette pâte à tartiner aux effets secondaires. "C'est une mauvaise idée, commente un utilisateur. La première chose que je vais faire, quand je ressentirai les effets de ce Nutella, ce sera de le dévorer entièrement avec les doigts, comme un animal sauvage". "Je pense exactement la même chose, réagit un autre utilisateur. Nous n'avons pas besoin que le Nutella soit plus addictif".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité