Cette photo était restée cachée pendant des décennies dans la bibliothèque d'une école à Hiroshima. Sur l'image, on distingue clairement le champignon atomique s'élever vers le ciel. Tous les détails avec Planet.fr.

La conservatrice du musée de la paix de la ville d'Hiroshima au Japon, a annoncé ce mercredi qu'une incroyable photo avait été découverte dans la bibliothèque d'une école de la ville, classée avec d'autres articles liés à l'évènement.

Sur l'image en noir et blanc, certainement prise une demi-heure après l'explosion de la bombe atomique le 6 août 1946, à une dizaine de kilomètres, on distingue parfaitement le champignon blanc qui se forme et s'élève vers le ciel.

La première fois qu'on découvre un tirage de cette photoLa conservatrice a expliqué que "l'existence de ce cliché était attestée dans des manuels d'histoire, mais c'est la première fois qu'on en découvre un tirage". D'ailleurs, la majorité des photos connues prises lors de l'évènement n'ont pas été prises au sol, mais par l'US Airforce dans le ciel.

Publicité
A l'époque, l'explosion de la bombe et ses conséquences avaient fait environ 140 000 morts. Seulement trois jours plus tard, une autre bombe était lancée sur Nagasaki, et avait fait 70 000 morts...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité