Disparu en 1986, à l'âge de 21 ans, un Canadien a soudainement retrouvé la mémoire et va pouvoir rejoindre sa famille, qui le croyait mort.  

C'est une belle et surprenante histoire qui vient de se dérouler au Canada. Un jeune homme âgé de 21 ans, Edgar Latulip, avait disparu en 1986. 30 ans plus tard, il vient de retrouver la mémoire et s'apprête à rejoindre sa famille qui le croyait mort, rapportent des médias locaux.

Défini comme ayant l'âge mental d'un enfant de 12 ans, alors qu'il en avait 21, et cela à cause d'un retard de développement cérébral, le jeune homme n'avait plus donné signe de vie depuis septembre 1986, alors qu'il se trouvait à Kitchener, dans le sud de l'Ontario, où il vivait. 

Des tests ADN confirment son identité 

"Alors sous traitement médical pour des penchants suicidaires, ses parents, après de longues années de recherches, craignaient qu'il ne soit décédé. Leurs recherches furent vaines... jusqu'au mois dernier", précise Le Parisien, qui relaie la nouvelle.

Publicité
Amnésique depuis une possible chute au moment de sa disparition, il avait dû, depuis, se composer une nouvelle identité et vivait à une centaine de kilomètres de Kitchener. Après que celui-ci ait indiqué avoir des flashbacks de son ancienne vie, des tests ADN ont pu confirmer son identité. Après trois décennies de séparation, il doit à présent rencontrer sa mère dans les prochains jours.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :