Si vous aimez les blagues belges, la petite plaisanterie du maire d’Estaimpuis va vous faire rire : le maire de la commune où Gérard Depardieu va s’installer a transmis ses vœux de bonne année à ses administrés déguisé en Astérix, leur souhaitant « une année pleine de folix ! »

Ça pourrait presque être une blague belge. Le maire d’Estaimpuis, la commune à Gérard Depardieu a récemment acheté une maison, a décidé cette année d’adresser ses vœux de nouvel an déguisé en Astérix. C’est donc arborant une moustache blonde, vêtu de la coiffe ailée du célèbre gaulois et une gourde depotion magique à la main, que Daniel Senesael a souhaité une bonne année à ses administrés !

Dans une vidéo de trois minutes, on peut donc voir « Senesaelix » souhaiter « une année pleine de folix ! » aux habitants d'Estaimpuis. Le bourgmestre, que l’on voit préparer un banquet pour fêter l’arrivée d’Obélix, en a profité pour faire un peu d’humour, mais aussi répondre à certaines mauvaises langues qui ont récemment commenté le départ de l’acteur en Belgique. Il s’est en effet félicité que, grâce à Gérard Depardieu, « des millions de Français peuvent placer Estaimpuis sur une carte », précisant également « On n'a pas attendu Obélix pour savoir comment ça se passe avec les Français, riches ou pas, qui s'installent ici. Et ça se passe très bien ».

Publicité
Gérard Depardieu, a incarné Obélix par quatre fois au cinéma, devrait donc se sentir comme à la maison à Néchin. A la fin du clip, Daniel Senesael a même pris soin d’ajouter un petit dessin d’Astérix et ses amis se tenant sous une banderole « Bienvenue Obélix ». Le bourgmestre, qui est persuadé que Gérard Depardieu va parfaitement se fondre dans le paysage, a d’ailleurs indiqué qu’il ne serait pas surpris voir l’acteur « boire un coup au troquet du coin. Et même de payer sa tournée ! »

 
Publicité
Publicité