Quarante-huit heures après la naissance tant attendue de leur premier enfant, Kate et William ont dévoilé le prénom du bébé : il s’appellera George. Un prénom royal et traditionnel puisque l’arrière-grand-père du futur roi d’Angleterre n’était autre que George VI.

A la sortie de la maternité, le prince William avait indiqué qu’ils devaient « encore travailler un peu pour le prénom » du bébé. Il semble que Kate et William soient rapidement tombés d’accord. « Le bébé sera connu sous le nom de Son Altesse Royale  le Prince George de Cambridge » a indiqué mercredi soir un communiqué officiel de Kensington Palace, la résidence du couple.

L’héritier de la couronne, troisième dans l’ordre de succession, a donc été prénommé George Alexander Louis. Un choix royal et finalement traditionnel, qui rend hommage à George VI, le grand-père de William, père d’Elizabeth II. Saint-patron de l’Angleterre, George est également un symbole d’honneur mais aussi de bravoure. De quoi commencer sa vie sous les meilleurs auspices donc. George était aussi le favori chez les bookmakers. Bien placés, Alexander et Louis faisaient eux aussi partie du top 5.

Publicité
L’héritier du trône prendra donc le nom de George VII le jour où il viendra à régner. Il pourra toutefois choisir un autre nom s’il le désire, le nom de naissance  n’étant en effet pas obligatoirement celui par lequel on désigne le roi. En attendant ce jour lointain, le bébé royal est parti ce mercredi soir avec ses parents à la campagne, direction Bucklebury, chez les Middleton. Kate devrait y passer plusieurs semaines loin des médias. William, qui a pris un congé parental de deux semaines, retournera à ses obligations de pilote d’hélicoptère dans 15 jours. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité