Kate Middleton a été admise ce matin vers 6 heures à la maternité de l’hôpital de St Mary à Londres. L’annonce de la naissance du bébé royal, qui se fait maintenant attendre depuis près de deux semaines, devrait donc, enfin, avoir lieu dans la journée.

On n’y croyait plus. Kate Middleton, dont l’accouchement avait été annoncé pour le 13 juillet dernier, a été admise à la maternité de l’hôpital St Mary dans l’ouest de Londres vers 6 heures ce matin, a fait savoir Clarence House, la résidence du prince Charles. L’annonce tant attendue de la naissance du futur héritier de la couronne d’Angleterre n’est donc plus qu’une question d’heures. « Le travail en est à son début après son admission et se poursuit normalement » a indiqué le palais de Buckingham. Deux semaines d'attenteLes Britanniques, au comble de l’excitation, attendent désormais avec impatience de savoir s’il s’agit d’un garçon ou d’une fille. Les médias du monde entier, eux, qui campent devant l’entrée de la maternité depuis plus de deux semaines maintenant, sont plus que jamais sur le pied de guerre, prêts à photographier Kate et son bébé lorsqu’ils sortiront de l’hôpital. A Buckingham, Elizabeth II attend elle aussi l’heureuse nouvelle. Dès que le bébé sera né, un bulletin officiel signé par les médecins sera apporté, sous escorte policière, au palais pour en informer la reine, et sera ensuite afficher sur un chevalet disposé à l’attention du public près des grilles de Buckingham. On saura alors enfin si Kate et William sont les heureux parents d’une petite fille ou d’un petit garçon.

Publicité
Le bébé royal arrive enfinSi Kate Middleton a, semble-t-il, le désir d’accoucher de manière naturelle, les choses pourraient cependant se dérouler assez rapidement. On n’imagine en effet difficilement l’équipe médicale laisser la Duchesse de Cambridge subir les douleurs de l’enfantement durant des heures. Le couple princier a de son côté fait savoir qu’il souhaitait élever leur enfant de la manière la plus « normale » possible. Il ou elle portera néanmoins le titre de « Son Altesse Royale le Prince ou la Princesse de Cambridge ». 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité
Publicité