Le président des Etats-Unis a effectué samedi soir son huitième et dernier dîner des correspondants à Washington. L'occasion, plus que les années précédentes, de faire des blagues sur les médias, la politique, et un certain Donald Trump.

Le meilleur des blagues de Barack Obama

Pour sa dernière année à la tête des Etats-Unis, Barack Obama a présidé samedi soir son dernier dîner des correspondants, à Washington. Lors de ce dîner qui se déroule chaque année, le président américain est attendu sur ses blagues, comme autant d'attaques sur le monde des médias, de la politique, ou d'un adversaire politique... Et quelle cible plus facile cette année que Donald Trump ?

Publicité
Alors que le candidat républicain, au discours xénophobe, remporte victoire après victoire et pourrait être le prochain président des USA, Barack Obama a inauguré le dîner par cette phrase : "Bonsoir tout le monde. C'est un honneur d'être à mon dernier... et peut-être LE dernier dîner des correspondants de la Maison-Blanche. Vous avez tous l'air en pleine forme ; la chute de la République n'a jamais eu meilleure allure".
Publicité