Le Président des Etats Unis, Barack Obama s’est prêté au jeu de l’auto-dérision et de l’humour lors du dîner de gala de la presse présidentielle.

Barack Obama a offert à ses invités un véritable one man show de 20 minutes lors du dîner de gala annuel de la Maison Blanche, vendredi 26 avril. Le président s'est mis en scène et a fait de nombreuses blagues sur les différentes rumeurs colportées à son sujet ainsi que sur la nécéssité de se renouveler. Et concernant le changement, Barack Obama n’y va pas dans la demi-mesure puisqu'il a montré, pendant son disours, une photo de lui avec une coupe de cheveux très différente !

A l’aide d’un photo montage très réussi, on le découvre affublé d’une frange à la Michelle Obama le jour de son intronisation ! (voir la photo ci-contre).

Parmi les 3 000 convives qui riaient de bon cœur à chaque blague du Président, se trouvaient le chanteur sud-coréen Psy, Barbra Streisand et les acteurs Bradley Cooper, Michael Fox, Nicolas Kidman ainsi que Daniel Day Lewis.

Et ce dernier n’est pas passé inaperçu. Oscarisé en début d’année en tant que Meilleur Acteur pour son rôle dans Lincoln de Steven Spielberg, Barack Obama lui a rendu un hommage, à sa manière. Ainsi au milieu de son discours plein d’humour, une vidéo dans laquelle Spielberg lui-même parle face caméra. Il avoue avoir eu une révélation : il fera un film sur Barack Obama et Daniel Day Lewis incarnera le président. Le Président est ensuite apparu en se faisant passer pour l’acteur, et en expliquant combien ce rôle a été difficle à jouer pour lui.

Publicité
Plus sérieusement, Obama a remercié les journalistes ainsi que les premiers intervenants pour le rôle qu’ils ont joués lors de l’attentat de Boston qui a touché l’Amérique il y a deux semaines. Il a aussi rendu hommage aux victimes touchées par ce drame.

 

Publicité