Dimanche soir, vers minuit (heure locale), un Airbus A330-300 à destination de Bangkok en Thaïlande est sorti de piste lors de l'atterrissage. Aucune victime n’est à déplorer.

© AFP

Quatorze passagers d’un vol de la compagnie Thai Arways ont été légèrement blessés ce dimanche suite à la sortie de piste d’un avion de la compagnie. En provenance de Guangzhou (Chine), l’Airbus A330-300 a subi un affaissement de la roue avant au moment d’atterrir à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok (Thaïlande). "Après avoir atterri à l'aéroport Suvarnabhumi, le train d'atterrissage a mal fonctionné et a causé la sortie de piste de l'avion. Des étincelles ont été vues près du train d'atterrissage droit, à proximité du moteur. Une enquête est en cours", indique Thai Airways dans un communiqué.

Publicité
En arrivant sur la piste, l’avion a fait une glissade de plusieurs mètres. "Les roues ont bien touché le sol lors de l'atterrissage, mais nous pensons que l'une d'elles n'a pas fonctionné de manière adéquate, ce qui a causé le dérapage de l'avion hors de la piste", a déclaré à la télévision thaïlandaise Sorajak Kasemsuvan, le président de la compagnie aérienne. Les 287 passagers et les 14 membres de l’équipage ont dû être évacués de l’avion par des toboggans glissant, déployés en cas d’urgence.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité