Une femme d'une quarantaine d'années s'est fait attaquer par un crocodile lors d'une baignade nocturne. Elle est portée disparue et présumée morte. 

Une femme est portée disparue et présumée décédée après avoir été happée par un crocodile sur une plage dans le nord de l'Australie.

Deux femmes, probablement des touristes d'une quarantaine d'années, étaient allées se baigner à Thornton Beach, dans l'Etat du Queensland, lorsqu'elles se sont fait attaquer par un crocodile vers 22h30, selon la police. Les deux jeunes femmes étaient parties nager dans une zone connue pour être infectée par des crocodiles.

A lire aussi : Un jaguar tue un crocodile : pourquoi tout le monde s'acharne sur cet animal ?

La victime n'est toujours pas localisée

"Elles avaient de l'eau jusqu'à la taille quand un crocodile a vraisemblablement happé l'une des deux", a indiqué l'officier Russell Parker à l'Australian Broadcasting Corporation (The ABC). "Son amie a courageusement tenté de la tirer en direction de la plage mais n'y est pas parvenue et la femme a disparu", a-t-il ajouté.

Publicité
Son amie a alerté un commerce voisin qui a prévenu la police, a poursuivi l'agent. Elle était "très choquée" mais indemme. Un hélicoptère équipé de caméras thermiques est arrivé sur les lieux mais n'est pas parvenu à localiser la victime. 

En vidéo sur le même thème : The Island : ils tuent un crocodile pour se nourrir !

Publicité