Lundi, le corps d’un jeune homme de 26 ans, happé et emporté par un crocodile sous les yeux de ses amis, a été retrouvé par la police australienne.

Sean Cole, 26 ans, était venu fêter son anniversaire avec des proches au bord d’un lac du Territoire du nord, en Australie. Alors qu’il tentait de traverser une rivière avec un ami, il a été attrapé et emporté par un crocodile. L’endroit, situé à une centaine de kilomètres de Darwin, était pourtant réputé pour abriter des crocodiles pouvant atteindre sept mètres de long et peser une tonne. Réalisée il y a trois semaines, une étude de la zone avait d’ailleurs signalé la présence de quatre crocodiles de plus de quatre mètres; et d'une douzaine mesurant plus de trois mètres.

"L’une des rivières les plus peuplées de crocodiles"

Publicité
Sous les yeux de ses amis, le jeune homme a donc été attaqué par un crocodile. "Ils le regardaient traverser la rivière [...] Puis ils ont vu le crocodile qui le prenait entre ses mâchoires", a expliqué le chef de la police locale. Selon les médias locaux, l'homme et son ami ont ignoré les mises en garde des autorités prévenant de la présence de crocodiles dans ce cours d'eau. "C'est l'une des rivières de ce territoire les plus peuplées [de crocodiles], il y en a un gros tous les deux kilomètres", a commenté un employé de la ville. Le corps de Sean Cole a été retrouvé lundi matin près de l'endroit où il avait disparu, a déclaré Wade Rodgers, un des responsables de la police du Territoire du nord.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité