Au cours d'un "road trip", chaque membre d'une famille a eu un comportement bizarre. Selon la police australienne, il s'agit de l'histoire "la plus étrange depuis 30 ans".

Une famille australienne a vécu une drôle d'histoire il y a deux semaines, comme le rapporte Buzzfeed. La famille - composée du couple Mark et Jacoba Tromp, et de leurs trois enfants Riana, Mitchell et Ella - avait quitté leur maison située dans la petite ville de Silvan dans l’État de Victoria. Ils se sont ensuite dirigés vers le nord de l'Australie.

Ce petit voyage devait se faire "sans technologie". La famille a donc laissé derrière elle cartes bleues et téléphones portables. Chose étrange : les policiers retrouveront par la suite dans la maison de la famille des papiers administratifs éparpillés un peu partout et les autres voitures des Tromp avec la clef sur le moteur.

Chaque membre a eu des comportements bizarres

Une fois arrivée dans la ville de Bathurst, à 852 km de leur maison familliale, Mitchell a aussitôt pris un train pour Sydney, puis en direction de Melbourne. Ses sœurs, Ella (22 ans), et Riana (29 ans), ont continué le voyage avec leurs parents, jusqu’aux grottes de Jenolan, à environ 175km à l’ouest de Sydney. La famille s’est ensuite dirigée vers le sud jusqu’à Goulburn, où les sœurs ont laissé leurs parents.

A lire aussi Rarissime : une baleine blanche aperçue au large de l’Australie

Mais l'aînée des soeurs a par la suite été retrouvée en train de courir sur l'autoroute, avant de terminer à l'hôpital. Quant à la plus jeune, elle a acheté une voiture à Goulburn puis est rentrée à Melbourne. De leurs côtés, le père et la mère ont pris des chemins différents. Mark a été retrouvé par la police alors qu'il était en train de "traquer" des enfants jouant à Pokemon GO, mais il s'est enfuit à temps. Le lendemain matin, un passant a trouvé Jacoba qui errait dans les rues de la ville de Yass, à quatre heures au nord-est de là où on a repéré son mari. Elle a été transférée à l'hôpital où les médecins ont constaté que sa santé mentale n'était pas bonne.

"C’est un cas vraiment inhabituel"

Publicité
Depuis, le père de la famille est toujours porté disparu. Aux journalistes présents devant chez lui après l'annonce de cette histoire, Mitchell a raconté que ses parents étaient paranoïaques et qu'ils pensaient être suivis. "Ils avaient peur pour leur vie et [nous avons] décidé de fuir", a-t-il ajouté pour expliquer l'expédition de la famille. "La meilleure façon de décrire ce qu’il s’est passé, c’est d’imaginer un film. Je n’ai jamais vu qui que ce soit se comporter comme cela", a encore déclaré Mitchell.

"C’est un cas vraiment inhabituel, a déclaré le sergent de la police de Victoria. Nous savons que la famille a été clairement traumatisée par quelque chose. Nous ne savons pas ce que c’est".

Vidéo sur le même thème : Un bébé baleine de couleur blanche filmé en Australie !

Publicité