Un homme de 62 ans a récemment été retrouvé après avoir passé six jours dans le désert australien sans eau. Sa seule alimentation : des fourmis.

Une histoire incroyable. Alors qu’il avait disparu le 7 octobre dernier lors d’une partie de chasse dans le désert australien, un homme de 62 ans a survécu six jours en mangeant… des fourmis ! Reginald Foggerdy n’a pas bu "la moindre goutte d’eau pendant six jours", a rapporté l’officier de police Andy Greatwood, soulignant qu’il avait "déployé des capacités de survie fantastique".

Alerté de la disparation de Reginald Foggerdy par sa famille, les policiers l’ont retrouvé à une quinzaine de kilomètres de l’endroit où celui-ci avait disparu. Assis sous un arbre, l’homme souffrait de déshydratation. "Il était extrêmement déshydraté, un peu délirant, mais nous lui avons apporté les premiers secours et on est contents de voir qu'il peut maintenant s'asseoir et parler. Il faisait extrêmement chaud, c'était très reculé, et la plupart des gens n'auraient probablement pas survécu", ont détaillé les pisteurs.

Environ 2,5 milliards de personnes consomment régulièrement des insectes

Publicité
De nombreux spécialistes affirment par ailleurs que les insectes, et notamment les fourmis, permettent un apport nutritionnel non négligeable. Environ 2,5 milliards de personnes en consommeraient régulièrement à travers le monde.

En vidéo sur le même thème - Des fourmis envahissent un village d'Ardèche

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité