Profitant de l’arrêt du transport ferroviaire après les attaques terroristes à Bruxelles, plusieurs chauffeurs de taxis ont proposé leur service moyennant beaucoup d’argent.

A la suite des attentats dans l’aéroport de Bruxelles puis dans le métro qui ont fait une trentaine de victimes mardi matin, le trafic ferroviaire entre la France et Bruxelles a été interrompu. De même, les vols au départ et à l’arrivée de l’aéroport bruxellois ont été annulés.

Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres. Comme l’explique Métronews, alors que les passagers du Thalys étaient sous le choc en apprenant les attentats en Belgique et l’arrêt du trafic, "nombre d’entre eux ont été abordés à plusieurs reprises par des « chauffeurs » leur proposant, faute de trafic ferroviaire, de les conduire à Bruxelles moyennant finances", depuis la gare du Nord à Paris.

"Bruxelles ? Pour 400 euros, je vous emmène"

Jusque-là, rien d’anormal. Sauf que ces chauffeurs ont fait monter les enchères. Sur la pancarte d’un chauffeur qui prétend appartenir à la compagnie de Taxi G7, on peut lire sur l’écriteau : "Van 7 places, Bruxelles 3 heures, 85 euros par personne". D’autres, redoutant d’être perçu par les forces de l’ordre, proposaient leur service discrètement à l’oreille. "C'est 150 euros par personne, si vous êtes quatre", répond un chauffeur. "C'est beaucoup quand même", rétorque l'un des potentiels passagers avant de décliner l'offre, relate métronews. Plus loin, un autre chauffeur fait une proposition : "Bruxelles ? Pour 400 euros, je vous emmène. C'est un peu plus de 300 kilomètres, et c'est 3 heures. C'est une affaire, car des trains, il n'y en a pas aujourd'hui, et il n'y en aura pas demain".

Publicité
"Je suis totalement hallucinée que dans des circonstances aussi graves, alors que des personnes ont perdu la vie et que d'autres sont grièvement blessées, certains viennent ici faire leur beurre", s’est indignée une Bruxelloise en voyant la scène.

Vidéo sur le même thème : Bruxelles : "C'est très compliqué de se déplacer"

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité