Selon la RTBF, les frères Khalid et Ibrahim El Bakraoui ont été identifiés comme faisant partie des terroristes du double attentat de mardi.

Quasiment 24 heures après les attentats survenus d’abord dans l’aéroport de Zaventem, à Bruxelles, puis dans le métro, l’identification de deux terroristes a pu avoir lieu.

Selon la RTBF, citant des sources policières, les frères Khalid et Ibrahim El Bakraoui ont été formellement identifiés comme faisant partie du commando qui a fait les attentats à Bruxelles. Les empreintes de l'un ont été découvertes à l'aéroport, et celles de l'autre dans le métro bruxellois. Ils étaient recherchés pour leurs liens avec les attentats du 13 novembre à Paris et étaient connus de la police pour grand banditisme et non pour des faits de terrorisme jusqu’ici.

A lire aussi Attentats en Belgique : comment un taxi a permis d’aider la police

Najim Laachraoui toujours activement recherché

"L’un des deux, Khalid, avait loué sous une fausse identité l'habitation du 60 rue du Dries à Forest, où avait éclaté une fusillade avec la police, rappelle le média belge. Il aurait également loué la planque de Charleroi qui avait servi à la préparation des attentats de Paris."

Publicité
Par ailleurs, la troisième personne activement recherchée depuis la diffusion des photos de la vidéosurveillance pourrait être Najim Laachraoui, un djihadiste présumé de 24 ans qui aurait été l'artificier des commandos qui ont semé la terreur dans la capitale française le 13 novembre 2015. Il pourrait être le troisième individu à droite (voir photo ci-dessus), coiffé d’un bob sur la tête et habillé d’un manteau beige.

Vidéo sur le même thème : Bruxelles : le niveau 4 d'alerte déclenché en Belgique

Publicité