Après Boston, les frères Tsarnaev avaient prévu de poser des bombes à New York, et de commettre de nouveaux attentats en plein Times Square. Si l’enquête continue, une nouvelle victime est cependant à déplorer : un étudiant accusé à tort a été repêché dans une rivière.

Djokhar et Tamerlan Tsarnaev, les auteurs présumés des attentats du marathon de Boston le 15 avril dernier, avaient apparemment prévu de se rendre à New York pour commettre d’autres attentats. Toujours interrogé par les enquêteurs, Djokhar Tsarnaev, le survivant des deux terroristes, révèle peu à peu l’étendue de leurs projets. C’est Michael Bloomberg, le maire de la ville de New York, qui l’a déclaré ce jeudi : Djokhar Tsarnaev « a apparemment indiqué au FBI que lui et son frère voulaient conduire jusqu'à New York et faire exploser d'autres bombes à Times Square ».

Publicité
De nouveaux attentats imaginés après coupDe nouveaux attentats qui n’auraient toutefois pas été préparés en même temps que ceux de Boston, mais imaginés juste après. Les plans des frères Tsarnaev ont cependant rapidement été contrariés. La voiture qu’ils avaient volée, avec laquelle ils avaient prévu de s’enfuir, et donc de se rendre à New York, ne contenait pas beaucoup d’essence. Ils ont donc du s’arrêter dans une station-service pour faire le plein, où l’alerte a été donnée. S’est ensuivie une course-poursuite avec la police, qui a conduit à la mort de Tamerlan, et quelques heures plus tard, à l’arrestation de Djokhar. Selon le FBI, ils avaient encore à dispositions pas moins de six engins explosifs.  Un étudiant accusé à tort retrouvé mortSi les enquêteurs continuent d’interroger Djokhar Tsarnaev, le drame de Boston a fait une nouvelle victime. Le corps d’un étudiant a été repêché ce mardi dans une rivière de Providence, dans l’état du Rhode Island. Il s’agirait de Sunil tripathi, un étudiant qui avait été accusé à tort sur les réseaux sociaux d’être l’auteur des attentats, après que des internautes ont cru voir une ressemblance avec les photos diffusée par le FBI. Le jeune homme avait disparu depuis quelques jours, sa famille ayant indiqué aux policiers qu’il avait quitté son domicile dans portable ni portefeuille. Les enquêteurs ont pour l’heure écartée la piste criminelle.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité