En Tunisie, un couple de Britanniques s’est marié sur la plage de Sousse quelques jours après l’attentat meurtrier en signe de résistance.

Deux Britanniques se sont unis sur la plage de Sousse près du lieu où l’attentat s’est produit vendredi, comme le rapporte Le Huffington Post. Ce mariage, survenu quelques jours après l’attaque meurtrière, est un symbole de résistance.

Lire aussi - Tunisie : l'attentat qui a fait 38 victimes revendiqué par le groupe Etat islamique

La vidéo, intitulée "Sousse résiste au terrorisme : un mariage anglais sur la plage Boujaafar", a été publiée dimanche sur le compte Facebook de la radio tunisienne Carthage FM. Ces images ont été visionnées plus de 300 000 fois et partagée à plus de 10 000 reprises.

Les amoureux ont été acclamés par des touristes

On y voit les tourtereaux échanger un baiser en tenue de cérémonie devant une foule de touristes venus les applaudir. "On vous présente ici un mariage, une célébration. Nous étions tristes et nous passons de la tristesse à la joie, comme on le voit ici", déclare dans la vidéo le Tunisien qui a enregistré les images. "Tout le monde prend des photos. Voici Sousse et le tourisme aujourd'hui", a-t-il ajouté.

Publicité
Vendredi dernier, la Tunisie était victime d’une attaque terroriste trois mois après celle qui visait le musée du Bardo de Tunis. Ce nouvel attentat qui visait les touristes d’un hôtel situé à Sousse a fait 37 morts. Il pourrait avoir de lourdes conséquences sur l’économie du pays qui dépend fortement du tourisme.

Vidéo sur le même thème : Attentat de Sousse : le combat contre le terrorisme continue