Alors que les Etats-Unis sont en deuil après les explosions meurtrières du marathon de Boston lundi, un cliché de l’évènement fait le tour des réseaux sociaux : celui d'un couple heureux de se retrouver après le drame.

De nombreuses images du marathon de Boston ont circulé ces deux derniers jours. Dans la plupart d’entre elles, on aperçoit la peur et l’horreur dans le regard des personnes présentes. Un témoin a cependant réussi à capturer un moment hors du temps, celui d’un couple heureux de se retrouver après les explosions. On peut en effet y voir un homme et une femme se prendre dans les bras, enfin réunis après le chaos. Si leur visage ne sont pas visibles, la posture de la femme, qui est sur le bout des pieds, en dit long sur la force de leurs retrouvailles. "Je voulais simplement montrer l'un de ces nombreux et incroyables moments de gentillesse et de générosité que je voyais autour de moi", a expliqué Megan Johnson, l’auteure du cliché.

Une image qui a fait le tour du monde en peu de tempsCe cliché a véritablement fait figure d’événement sur la toile puisqu’il a provoqué une agitation considérable sur les réseaux sociaux. La photo de Megan Johnson a été retweetée plus de 1.400 fois et vue près de 700.000 fois en en moins d’une journée.

Publicité
Ces d’images d’amour dans le chaosCe moment d’affection capturé en image dénote avec le contexte chaotique. Dans le même esprit, le cliché  du photographe Richard Lam avait lui aussi fait beaucoup de bruit. Il avait en effet saisi l’image d’un couple qui s’embrassait sur le bitume durant les émeutes de Vancouver (Canada) en juin 2011.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :