Anis Amri, le suspect de l'attentat de Berlin, a été tué vendredi vers 3 heures du matin par la police à Milan, ont annoncé les autorités italiennes.

L’homme le plus recherché d’Europe a été abattu par la police à Milan, ont annoncé les autorités italiennes. Le principal suspect de l’attaque au camion de Berlin du 19 décembre, en cavale depuis quatre jours, est donc mort "sans l'ombre d'un doute", selon Marco Minniti, ministre de l'Intérieur italien. 

Vendredi vers 3 heures du matin, lors d'un contrôle de police de routine dans la banlieue milanaise, Anis Amri a sorti "sans hésiter" une arme, a indiqué Marco Minniti. Selon l'agence de presse italienne Ansa, l'homme a ensuite ouvert le feu et blessé un policier, avant d'être abattu.

Il avait fait 4 ans de prison en Italie

Anis Amri, un Tunisien de 24 ans, est soupçonné d’avoir foncé avec un camion sur la foule dans un marché de Noël de Berlin lundi soir dernier. Au total, 12 personnes ont été tuées et 48 blessées dans cette attaque terroriste revendiquée par l’Etat Islamique.

Publicité
La police allemande a offert une récompense de 100 000 euros pour toute personne ayant des informations sur le suspect. Anis Amri était déjà connu des services de police italiens. Après avoir mis le feu à une école, il avait écopé de quatre ans de prison. Le suspect était ensuite arrivé en Allemagne en juillet 2015, comme demandeur d’asile.

Vidéo sur le même thème : Berlin : le déroulement des faits

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité