Jeudi, un individu armé d'une hache s'est attaqué à des voyageurs présents dans la gare de Düsseldorf, en Allemagne. D'après la police locale, sept personnes ont été blessées.

Jeudi soir, un homme s'en est pris à des voyageurs dans la gare ferroviaire de Düsseldorf, dans l'ouest de l'Allemagne. Vers 20h50, alors qu'il sortait d'un train de banlieue, l'individu armé d'une hache a attaqué plusieurs personnes. D'après la police locale, il aurait fait "sept blessés dont trois graves et quatre légers".

Après avoir un temps cru que plusieurs assaillants se trouvaient dans la gare, les forces de l'ordre ont expliqué qu'il s'agissait d'un individu isolé. "Le suspect arrêté et qui est blessé est un homme de 36 ans originaire d’ex-Yougoslavie", ont-elles fait savoir dans un communiqué. Il a tenté de s'enfuir après l'attaque et aurait été gravement blessé en essayant de sauter d'un pont. Interpellé par la police allemande, il n'a cependant pas pu être interrogé pour le moment en raison de son état de santé.

Le suspect souffrirait de "troubles mentaux"

Les raisons de son acte demeurent pour l'instant inconnues. D'après les premières hypothèses des enquêteurs, l'homme souffrirait "apparemment de troubles mentaux". La police locale, citée par LCI.fr, parle d'un "état psychique particulier" dans lequel il se trouvait qui l'aurait poussé à commettre cet acte de violence.

Publicité
La gare de Düsseldorf a été rapidement évacuée et des unités spéciales d'intervention ont été déployées sur place et dans les alentours. Le trafic ferroviaire a été interrompu avant de reprendre aux alentours d'une heure du matin. L'Allemagne a été victime de plusieurs attentats en 2016, dont plusieurs revendiqués par le groupe Etat islamique. En juillet, un homme avait attaqué un train à la hache, faisant quatre blessés graves.

En vidéo sur le même thème : Attaque à la hache à Dusseldorf

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité