Ariel Castro, l’homme qui avait kidnappé et séquestré trois femmes dans sa maison de Cleveland pendant une dizaine d’années, a été retrouvé mort dans sa cellule. Il s’est pendu.

© AFP

Ariel Castro a été retrouvé mort ce mardi dans sa cellule, rapportent la presse américaine. Celui qui avait été rebaptisé le kidnappeur de Cleveland pour avoir kidnappé, séquestré et violé trois jeunes femmes durant une dizaine d’années, a été retrouvé pendu dans sa prison de l’Ohio où il était incarcéré depuis un mois. Son corps sans vie a été découvert par des gardiens. Envoyé à l’Ohio State University Medical Center, il n’a pu être ranimé.

Publicité
Condamné pour le rapt de Michelle Knight, Amanda Berry et Gina DeJesus, Ariel Castro avait conclu un accord avec la justice américaine : il avait plaidé coupable pour éviter la peine de mort, et devait passer le reste de sa vie en prison. Celui qui affirmait « être malade » mais ne « pas être un monstre » avait été placé en isolation pour des raisons de sécurité, a indiqué un porte-parole de la maison d’arrêt. Il faisait l’objet d’une surveillance accrue, avec un tour de garde toutes les 30 minutes de la part des surveillants pénitentiaires. Il a vraisemblablement profité de ce laps de temps entre deux inspections pour se pendre.

Publicité