Une seconde attaque terroriste a eu lieu ce vendredi matin en Espagne, dans la station balnéaire de Cambrils, quelques heures à peine après l’attentat de Barcelone qui a fait au moins 13 morts et une cinquantaine de blessés. Ce que l’on sait. 

Une deuxième attaque terroriste a eu lieu la nuit dernière en Espagne. Quelques heures après l’attentat de Las Ramblas en Espagne, un autre attentat a eu lieu dans la station balnéaire de Cambrils. Cinq hommes ont foncé dans la foule en voiture. Tous ont été tués, a annoncé la police régionale de Catalogne (Les Mossos) qui a également précisé que six personnes avaient été blessées. Parmi elles figureraient des civils et des policiers. L’une serait dans un état critique.

"Les terroristes présumés circulaient dans une Audi A3"

Cette deuxième attaque est survenue en pleine nuit. "Les terroristes présumés circulaient dans une Audi A3 et ont apparemment renversé plusieurs personnes avant de se heurter à une patrouille des Mossos d'Esquadra et la fusillade a commencé", a annoncé un porte-parole du gouvernement régional. "Entre deux heures et deux heures et demie, nous étions sur la promenade de la plage. Nous avons entendu des tirs et pensé "ça doit être des fusées"mais c'était des coups de feu, a raconté à l'AFP Markel Artabe, 20 ans, employé dans un restaurant de Cambrils.

Publicité
Sur son compte Twitter, la police régionale de Catalogne a assuré vers 3 heures du matin que la situation était "sous contrôle". L’attaque n’a pas encore été revendiquée. Les autorités n'excluent pas qu'elle soit liée à celle de Barcelone.