Présente le 5 août dernier au festival de Salzbourg (Autriche), Angela Merkel arborait sa fétiche tunique bariolée.

La première fois qu'elle l'a portée ? C'était en 1996 lors du festival de musique de Salzbourg (Autriche). Angela Merkel semble en effet particulièrement affectionner sa tunique aux couleurs chatoyantes puisqu'elle n'a de cesse de la revêtir à l'occasion de ce rendez-vous musical annuel. La dernière fois, c'était ce 5 août, a révélé le quotidien allemand Bild.

Rendu célèbre, le vêtement a donc été porté publiquement à trois reprises (en 1996, en 2002 et 2014), comme le montrent les trois clichés publiés par le journal. "C’est pour cela que les Allemands l’adorent", a par ailleurs rapporté Slate d'après le tweet d'une correspondante de l'AFP.

 

 

 

Publicité
Angela Merkel, une femme simple"Comme la chancelière achète elle-même ses propres vêtements (à la différence de toutes ces célébrités qui empruntent des tenues de couturier pour les événements importants), elle porte souvent les mêmes habits plusieurs fois", a expliqué Bild. La dirigeante allemande semble donc se ficher de ne pas avoir un dressing empli de robes de grands couturiers. Cette simplicité joue en sa faveur puisque les ressortissants de son pays se sentent proches d'elle. Angela Merkel a par ailleurs été élue "femme la plus puissante au monde" cette année par le magazine Forbes, .

Vidéo sur le même thème : Angela Merkel, fervente supportrice de la Nationalmannschaft

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité