Cinq piétons ont été blessés dans l'incident. L'automobiliste a été interpellé. Selon la police néerlandaise, il n'aurait pas foncé sur la foule délibérément.

Une voiture a percuté plusieurs piétons samedi 10 juin au soir à proximité de la gare centrale d’Amsterdam, aux Pays-Bas. D’après Associated Press, citant la police néerlandaise, le chauffeur était garé sur une place interdite et a démarré vivement en voyant arrivé des agents. Il a ensuite renversé cinq piétons avant de s’encastrer dans un mur. Au moins huit blessés sont à déplorer, dont deux graves. Parmi les blessés, deux auraient été conduits à l'hôpital, tandis que les cinq autres, souffrant de blessures plus légères, ont été soignés sur place, indique un tweet de la police néerlandaise.

À lire aussi :Attentat à Stockholm : ce que l'on sait sur le camion qui a foncé dans la foule 

Publicité
Le chauffeur arrêté et interrogé Un porte-parole des forces de l'ordre a indiqué environ une heure après l'incident que les premiers éléments de l'enquête ne laissaient pas penser à "un acte délibéré". Le suspect pourrait avoir cherché à fuir un contrôle de police. Le conducteur était néanmoins toujours interrogé par les enquêteurs. Depuis les attentats à la voiture bélier commis à Nice (Alpes-Maritimes), Berlin (Allemagne) ou Londres (Royaume-Uni), les forces de l'ordre sont sur le qui-vive. Nous continuons "à explorer toutes les hypothèses a indiqué la police".

En vidéo sur le même thème: Attaque au camion à Berlin : "Nous devons partir sur la piste d'un attentat terroriste", indique Angela Merkel