Un magazine a récemment utilisé le sosie de la chancelière allemande pour sa campagne publicitaire. Un sacré coup de pub.

© Straight

Le moins que l’on puisse dire c’est que le magazine lesbien allemand Straight a réussi sa campagne publicitaire. Alors que le premier numéro de ce nouveau magazine est sorti mercredi, deux vidéos publicitaires avaient été postées sur son compte Twitter la semaine dernière, comme le rapporte Slate. Ces deux publicités mettent en scène une femme qui ressemble à s’y méprendre à la chancelière allemande, pourtant farouchement opposée au mariage gay.

Lire aussi - Photos : découvrez les sosies de François Hollande

Sur la première vidéo accompagnée de la mention "Toute l’Europe déteste Angela Merkel ? Oui, sauf cette femme ?", on aperçoit une porte qui s’ouvre sur une chambre dans laquelle se trouve Angela Merkel de dos, ou plutôt son sosie, en train de consulter son smartphone face à une fenêtre. Une jeune femme se place alors derrière elle et la prend dans ses bras. Elle l’embrasse ensuite dans la nuque.

Lire aussi - Une publicité se moque du jet privé de François Hollande

En fond sonore, on entend la voix d’une présentatrice annoncer que le mariage homosexuel a été "adopté à 62%" avant d’évoquer "un tournant historique". Dans la seconde vidéo, on observe la chancelière en train de se recoiffer assise sur un lit avec sa maîtresse à ses côtés.

"La majorité des Allemands ont un autre avis que le gouvernement fédéral à ce sujet"

Publicité
Ces vidéos provocantes ont fait le buzz en Allemagne. Le quotidien allemand Berliner Zeitung, qui a interviewé Felicia Mutterer, la rédactrice en chef du magazine lesbien, a parlé de "provocation réussie". "Nous espérons qu'elle peut en rire. Et que nous pouvons provoquer une réflexion, étant donné que la majorité des Allemands ont un autre avis que le gouvernement fédéral à ce sujet", a expliqué la journaliste lors de son interview.

Voir la vidéo :