Les visiteurs du zoo de Münster, en Allemagne, ont été traumatisés par un spectacle des plus choquants : un tigre a donné la mort, sous leurs yeux, à un des gardiens du zoo. Les détails de cet événement sordide.

Wikimedia / ArtMechanic

Il est des animaux auxquels il ne vaut mieux pas se frotter. C’est le cas de Raspoutine, tigre de Sibérie âgé de 10 ans, qui coule des jours heureux au zoo de la ville de Münster, en Allemagne. Vendredi dernier, alors que le passage entre sa cage et son enclos est resté ouvert pour des raisons obscures, celui-ci s’est échappé. Batifolant dans l’enclos extérieur, le fauve tombe alors nez-à-nez avec le gardien chargé de nettoyer la zone. Certainement pris de panique, le félin se jette sur l’employé, et lui assène un unique coup de croc, fatal, au niveau de la nuque. L’homme, âgé de 56 ans, s’effondre sous les yeux des visiteurs impuissants. Les secours, eux, ne sont arrivés que trop tard. 

Publicité
Invoquant l’erreur humaine, les autorités allemandes sont actuellement en cours d’investigation afin d’établir les raisons d’un tel drame, et tentent notamment de comprendre pourquoi le passage qui a permis l’évasion du félin était ouvert. Ce drame s’ajoute à des événements similaires, tels que la mort d'un dresseur de tigres, attaqué en plein spectacle, ou celle d'une d’une bénévole d'un parc naturel en Californie, attaquée, elle, par un lion. 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité