Une alerte à la bombe est en cours ce mardi matin dans le centre commercial City 2 de Bruxelles. Un particulier aurait donné l’alerte et un suspect aurait été arrêté. Plus de détails. 

Dernière minute : Le parquet belge a indiqué à l'AFP que la ceinture explosive trouvée sur le suspect était factice. 

La capitale belge est sous tension ce mardi matin. Selon plusieurs médias locaux, vers 5h30, un particulier aurait alerté les autorités du risque d’une attaque à la bombe dans le centre commercial City 2. Aussitôt, une alerte à la bombe a été lancée dans Bruxelles. Situé en plein centre de la ville et à proximité d’une fan zone de l’Euro 2016, le bâtiment n’a pas été ouvert au public et une opération antiterroriste y en cours. Un suspect a par ailleurs été arrêté devant le centre commercial. Il porterait "une ceinture explosive", a précisé Le Soir. Le quotidien local a par ailleurs indiqué que les Service d’Enlèvement et de Destructions d’Engins explosifs (SEDEE) cherchait à présent à déterminer si la ceinture "contient réellement des explosifs".

A lire aussi – Un héros des attentats de Bruxelles décède accidentellement à cause d’un cerf

Publicité
"La situation est sous contrôle"Lors d’un point presse, le Premier ministre belge, Charles Michel a assuré que la situation était désormais "sous contrôle". Toutefois, la circulation sur le Boulevard du Jardin Botanique a été interrompue et plusieurs stations de métro ont été fermées par précaution.

Une réunion de crise a par ailleurs été organisée au sein du gouvernement.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité