Un avion parti de New Delhi pour se rendre à Calcutta (Inde) a dû atterir en catastrophe ce lundi soir. Des rats s'étaient invités à bord.

Les rats sont partout. Aussi responsables de nuisances dans les jardins du Louvre que d'un accident de train, les voilà qu'ils s'invitent à bord des avions. La compagnie aérienne Air India en a récemment fait les frais, a rapporté ce mercredi le Times of India. En effet, un engin parti de New Delhi pour rejoindre Calcutta (Inde) ce lundi soir, a dû se poser en urgence lorsque l'équipage est tombé nez à nez avec une petite armée de rongeurs envahisseurs.

Les rats ne seraient cependant pas un phénomène rare à bord des avions. "Ils suivent les fourgons de restauration jusqu'à l'avion, attirés par l'odeur de nourriture", a par ailleurs expliqué un responsable de la compagnie aérienne à l'AFP. Mais si leur présence à bord est assez commune, elle n'en est pas moins dangereuse.

Publicité
 Atterissage en catastrophe"Des rats à bord d'un avion peuvent provoquer une catastrophe s'ils commencent à ronger les câbles électriques", a déclaré ce même responsable cité par le quotidien indien avant d'ajouter : "Si cela se produit, les pilotes peuvent perdre le contrôle des systèmes de bord, et c'est le drame."

Des rats s'etaient déjà invités à bord d'avions indiens. En effet, des cas similaires ont été rapportés en février dernier ainsi qu'en 2009.

Vidéo sur le même thème : Les jardins du Louvre envahis par les rats

Publicité
Publicité