La police a lancé une enquête suite à l'annonce de la grossesse d'une jeune fille de 11 ans outre-Manche. Les enquêteurs souhaitent savoir s’il s’agit bien d’une relation consentie avec un autre mineur. 

C'est une annonce qui n'a pas manqué de faire réagir de l'autre côté de la Manche. En Angleterre, une jeune fille de 11 ans est enceinte et va devenir la plus jeune mère du pays, a révélé le journal britannique The Guardian vendredi.

Les enquêteurs souhaitent en savoir plus sur les circonstances de cette grossesse. "Le père du bébé serait un garçon également mineur, les autres détails de l'affaire étant gardés confidentiels dans le respect de la loi sur ce type d'enquête", précise RTL.fr, qui relaie la nouvelle.

Une relation consentie ? 

La police veut en effet savoir s'il s'agit d'une relation sexuelle consentie entre deux jeunes ou d'un viol. L'identité de la future maman et la date de l'accouchement n'ont pas été indiquées. 

Publicité
Ce n'est pas la première fois qu'une grossesse est annoncée a un aussi jeune âge en Grande-Bretagne. "Jusqu'à présent, la plus jeune maman anglaise avait 12 ans. Le père n'avait qu'un an de plus. C'était en 2014", rappelle BFMTV.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité