Hier, un chauffeur routier transportant des girafes sur une autoroute d'Afrique du Sud, n'avait visiblement pas prévu la hauteur du pont. Résultat, l'une d'elles a heurté violemment sa tête sur un pont.

Capture Twitter / @benitalevin

Malheureusement non, il ne s’agit pas d’un gag similaire à celui du film Very Bad Trip 3. Alors que deux girafes étaient transportées dans un camion, le conducteur du véhicule s’est engagé sur une autoroute sud-africaine, non loin de Pretoria. Le problème, c’est que le chauffeur n’avait visiblement pas anticipé que de nombreux ponts étaient disposés sur son parcours.

Résultat, la tête de l’une des deux girafes a heurté violemment un pont. Celle-ci a "succombé à un traumatisme crânien" rapporte le site local  Eyewitness News cité par France TV Info.

"Nous ne savons pas bien ce qui s'est passé, mais on nous a dit qu'elle a heurté sa tête contre un pont" a expliqué le responsable sud-africain de la société pour la prévention de la cruauté contre les animaux, l’équivalent de la SPA. Cette association a d’ailleurs lancé des poursuites judiciaires contre les propriétaires des deux girafes.

Publicité
De nombreux témoins, éberlués par le côté surréaliste de la scène, ont pris des photos qui ont rapidement été partagées sur Twitter. Parmi les messages stupéfaits accompagnant les clichés, celui-ci, particulièrement évocateur posté par un témoin et repéré par France Tv Info : "Regardez la hauteur du pont et celle des girafes. Qui a eu l'idée de faire ça ? J'aurais préféré ne rien voir".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité