L’ancien président de l’Afrique du Sud, Nelson Mandela, a une nouvelle fois été hospitalisé dans la nuit de mercredi à jeudi pour son infection pulmonaire.

Agé de 94 ans, Nelson Mandela, l’une des plus grandes figures d’Afrique du Sud, a été admis à l’hôpital dans la nuit de mercredi à jeudi. Si l’endroit où il se trouve est tenu secret, le président Jacob Zuma a annoncé dans un communiqué de presse que "l'ancien président Nelson Mandela a été hospitalisé peu avant minuit", avant de préciser : "les médecins s'occupent de lui, et s'assurent qu'il bénéficie du meilleur traitement médical possible et de tout le confort". Nelson Mandela souffre d’une infection pulmonaire récurrente. Il avait déjà été hospitalisé trois semaines en décembre pour ce mal. Il était ensuite retourné se soigner chez lui.

Publicité
Le président appelle la nation à prier pour luiLe président sud-africain Jacob Zumba a appelé la nation à avoir une pensée pour ce héro du pays. "Nous appelons le peuple sud africain et le monde entier à prier pour notre cher Madiba (nom de clan de Mandela) et pour sa famille", a-t-il déclaré. Nelson Mandela avait été emprisonné durant vingt-sept ans pour s‘être opposé à l’apartheid. En 1993, cette figure mondiale de la lutte civique a reçu le prix Nobel de la Paix.

 

© South Africa The Good News Commons Wikimedia

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité