La presse sud-africaine a récemment révélé des informations qui semblent accréditer la thèse de la dispute qui a mal tourné la nuit où la petite amie de l’athlète Oscar Pistorius a été tuée.

Que s’est-il passé la nuit de la Saint-Valentin au domicile d’Oscar Pistorius ? D’après les médias sud-africains, l’athlète paralympique alors sous l’emprise de drogue aurait sauvagement abattu sa petite amie Reeva Steenkamp avec une batte de cricket. Alors que le sportif de haut niveau est incarcéré depuis vendredi, l’hebdomadaire City Press a en effet révélé qu’une batte couverte de sang aurait été retrouvée dans sa maison et que la tête de sa petite amie avait été "écrasée".

Ils disputaient depuis plusieurs heuresDe leur côté, les enquêteurs continuent de récolter des éléments sur les lieux du drame.  Rejoignant l’avis des médias, ils favoriseraient actuellement la thèse de la dispute qui a mal tourné. Selon eux, le jeune homme de 26 ans aurait d’abord tiré une première balle depuis sa chambre avant que sa petite amie ne réussisse à s’enfermer dans la salle de bain. Là, il aurait tiré trois coups. Puis il aurait frappé le top model de 29 ans avec une batte et/ou s’en serrait servi pour défoncer la porte. Des voisins du couple ont, quant à eux, rapporté au Sunday Indenpent que les deux amants se disputaient depuis le début de la soirée. Leur scène de ménage était telle que des gardiens du domaine fortifié où ils résidaient auraient même dû intervenir.

Il a appelé son père à l’aideToujours d’après les informations récoltées par les enquêteurs, l’athlète aurait appelé son père jeudi vers 3 heures du matin pour lui demander de venir au plus vite. Et alors qu’Oscar Pistorius n’a appelé ni la police ni une ambulance, c’est finalement le père d’une amie – que l’athlète aurait également appelé à l’aide – qui aurait prévenu les secours. Au moment de leur arrivée, tous auraient vu l’accusé descendre l’escalier avec le corps de sa compagne dans les bras, tremblant. A ce moment là, Reeva Steenkamp respirait encore. Oscar Pistorius aurait même essayé de la réanimer.

Publicité
Mais si l’étau semble peu à peu se resserrer autour d’Oscar Pistorius, sa famille fait front et soutient  la théorie de l’accident. Celle-ci se tient à la version selon laquelle il aurait pris sa compagne pour un voleur. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité