Les autorités portugaises ont rouvert ce jeudi l'enquête sur la disparition de la petite Maddie au Portugal. La fillette britannique avait disparu le 3 mai 2007 à Praia da Luz.

© CC / swipe.com

Six ans après la disparition de Madeleine Mc Cain au Portugal, les autorités locales ont décidé ce jeudi de reprendre l'affaire. Le ministère public "a décidé de rouvrir l'enquête sur la disparition de Madeleine McCann suite à une proposition de la police judiciaire faisant état d'éléments nouveaux", a-t-il expliqué dans un communiqué.

Âgée de 3 ans à l’époque, la petite Maddie avait disparu le 3 mai 2007 dans la station balnéaire de Praia da Luz au Portugal où sa famille séjournait en vacances. Un an après, les autorités portugaises avaient décidé de clore l’enquête faute d’élément. Les parents de la fillette sont ravis de ce revirement de situation. "Nous espérons que cela va enfin permettre de la retrouver et de découvrir le responsable de ce crime", ont réagi Kate et Gerry McCann, avant d’ajouter : "Nous appelons une nouvelle fois toute personne ayant une information concernant l'enlèvement de Madeleine à contacter la police au Portugal ou au Royaume-Uni".

2400 appels et mails pour la police britannique

Publicité
Scotland Yard avait décidé de diffuser des portraits-robots ainsi qu’une nouvelle reconstitution des faits le 14 octobre dernier dans l’émission Crimewatch de la BBC. L’objectif de cette diffusion publique était d’avoir le maximum de témoignages pouvant aider les enquêteurs. Une idée qui a fait ses preuves puisque Scotland Yard a reçu plus de 2400 appels et mails.

La police britannique a également publié la semaine dernière deux portrait-robots d’un homme aperçu avec une petite fille blonde dans ses bras au moment des faits.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité