Un touriste affirme avoir reconnu la petite Madeleine McCann en février dernier à Chypre. Une information qui pourrait relancer l’affaire de cette petite fille mystérieusement disparue il y a cinq ans au Portugal.

L’affaire Maddie va-t-elle rebondir ? Cinq après la mystérieuse disparition de Madelein McCann, alors âgée de quatre ans, les parents de la petite Anglaise pourrait bien reprendre espoir. La police chypriote a en effet récemment alerté Interpol après qu’un touriste ait déclaré avoir aperçu une fillette lui ressemblant fortement à Ayia Napa, une station balnéaire très animée du sud de l’île. D’origine Britannique, le témoin a assuré avoir vu le 20 février dernier "un couple britannique avec une fille ressemblant à Madeleine, parmi trois enfants présentés comme les leurs". Et alors que cette famille a fait l’objet d’une plainte pour vols d’objets dans l’appartement qu’elle louait pour les vacances, les autorités ont lancé un mandat d’arrêt international à l’encontre des parents. Il y a en effet de fortes chances que la famille de touristes ait d’ores et déjà quitté Chypre.

Publicité
Maddie s’est volatilisée en 2007Madeleine McCann a disparu dans d’étranges circonstances en 2007 au Portugal. Alors que ses parents étaient sortis dîner, la fillette de quatre ans s’est volatilisée de l’appartement que sa famille avait loué à Praia da Luz, au sud du pays. Un temps soupçonnés d’avoir fait disparaître leur enfant, les parents de Maddie ont toujours nié ces accusations et demeurent persuadés que leur petite fille a été enlevée. Un avis de recherche international circule d’ailleurs dans plusieurs pays. Et alors que celui-ci comporte une photo de Maddie au moment de sa disparition et une image du visage qu’elle pourrait avoir aujourd’hui, de nombreuses personnes ont déjà cru avoir repéré la fillette au quatre coins du monde. La police anglaise croit, quant à elle, « sincèrement » que Madeleine McCann est toujours en vie. Scotland Yard a même demandé aux autorités portugaises de rouvrir le dossier de cette affaire en avril 2012.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité