C’est peut-être bientôt la fin d’une saga judiciaire de 18 mois. L’audience visant à finaliser l’accord entre Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo a été fixée au lundi 10 décembre. Une audience qui pourrait mettre un point final au procès.

C’est la partie civile du procès qui pourrait bien trouver une issue dans quelques jours. L’affaire qui oppose Dominique Strauss-Kahn, ancien patron du FMI, et Nafissatou Diallo, dure depuis 18 mois, après que l’ancienne femme de chambre du Sofitel de New York a accusé DSK d’agression sexuelle en mai 2011. Cette dernière avait en effet porté plainte au civil, parallèlement à l’action engagée au pénal. En fin de semaine dernière déjà, les rumeurs d’un accord entre les deux parties circulaient.

C’est en effet le New York Times qui mentionnait vendredi dernier qu’un accord financier aurait été trouvé entre Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo. Le quotidien Le Monde parlait, lui, de 6 millions de dollars, la somme que DSK serait prêt à verser à la femme de chambre pour mettre fin au procès. Si les avocats de l’ancien patron du FMI ont aussitôt démenti le montant avancé, mais les spécialistes estiment qu’un chèque d’une telle somme n’était pas fantaisiste.

Publicité
L’audience du 10 décembre prochain, prévue à 14 heures, a pour objectif de faire le point sur les discussions engagées. « S’il y a un accord, il sera annoncé ce jour-là » a indiqué le juge Douglas McKeon, et le procès trouvera une issue définitive. Nafissatou Diallo sera présente au tribunal du Bronx lundi prochain, mais DSK lui, qui n’a pas l’obligation de se présenter, ne devrait pas s’y rendre.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité