Le parking d'un supermarché d'Oklahoma City, aux États-Unis, a été envahi samedi matin par environ 30 000 abeilles. Trois personnes ont dû être hospitalisées.

Le parking du supermarché Walmart d’Oklahoma City (USA) a été le théâtre d’une scène cauchemardesque samedi matin. Entre 30 000 à 60 000 abeilles se sont évadées de leurs trois ruches vers 10h30 pour s’abattre sur les clients et les attaquer de leur dard.

Les pompiers sont arrivés 5 minutes plus tard. Trois personnes se sont retrouvées à l’hôpital après avoir été piquées. Deux d’entre elles sont encore en grand danger, selon ABC 7, qui reprend l'Associated Press.

À lire aussi – Allemagne : une araignée très dangereuse fait évacuer un supermarché

Une vente qui tourne mal

Les abeilles appartenaient à un apiculteur de la région. Il avait rendez-vous sur le parking du supermarché pour vendre ses ruches. D'après le site de Fox 25, l'une des ruches est tombée, libérant entre 10 000 à 20 000 insectes prêts à en découdre. Le reste les aurait rejoint par la suite.

Publicité
Le site a interrogé Darell Baker, le premier apiculteur dépêché sur place pour contenir la menace. Il a expliqué que "quand les abeilles piquent, elles dégagent une phéromone pour que d'autres viennent les aider". Aidé de deux collègues, Darell Baker a réussi à récupérer les abeilles. Parmi les pompiers, peu équipés face à ce genre d'incident, un seul a été piqué, sans pour autant nécessiter de soins.

Vidéo sur le même thème – Il emmène son cheval au supermarché !