Vidéos Argent/Bourse
Malgré l'accord entre salariés et employeurs sur la réforme de leur régime, les intermittents du spectacle ont occupé la Cinémathèque française à Paris dans la nuit de vendredi à samedi. Les forces de l'ordre, mobilisées sur place, ont évacué les lieux au beau milieu de la nuit, dans le calme.
Vidéos A la une
REVUE DE PRESSE. À la une de vos quotidiens, le transfert du terroriste présumé des attentats du 13 novembre, Salah Abdeslam et ses conditions de détention. L'accord trouvé avec les intermittents du spectacle. "Les entreprises françaises voient le bout du tunnel" selon Les Echos avec une nette embellie sur le front des défaillances d'entreprise. Enfin selon Libération conseille de se méfier des stéréotypes : comme celui des bébés filles qui ne poussent pas des cris plus aigus que les nourrissons masculins.
Vidéos A la une
"Le régime d'indemnisation chômage des intermittents du spectacle est un vrai scandale : c'est un milliard de déficit", a déclaré Eric Ciotti mercredi. A-t-il raison, a-t-il tort ? Ségolène Chaplin a vérifié les chiffres pour LCI.
Vidéos A la une
Ce qui devait être l'ultime journée de négociations sur le régime d'assurance chômage des intermittents du spectacle mardi, n'a finalement pas débouché sur un accord et les discussions reprendront mercredi. Du haut de du théâtre de l'Odéon ou devant le ministère du Travail, les artistes et techniciens du spectacle défendent leur statut spécifique d'indemnisation du chômage. Le déficit de ce régime s'est considérablement accru depuis les années 80. Il atteint environ un milliard d'euros chaque année, soit environ un quart du déficit général. Une aberration pour le Medef.
Vidéos A la une
Le théâtre de l'Odéon était occupé dimanche soir par une cinquantaine d'intermittents du spectacle et d'étudiants qui souhaitaient "peser sur les négociations d'assurance chômage", selon leurs représentants. Ils demandent le retrait du projet de loi Travail, ainsi que celui du Medef des instances.
Vidéos A la une
Le député Jean-Patrick Gille a présenté aux professionnels du milieu culturel un travail d'explication sur son rapport sur les intermittents du spectacle.
Vidéos A la une
Le régime spécifique d'indemnisation des intermittents du spectacle sera sanctuarisé "dans la loi", a annoncé le Premier ministre lors d'une conférence de presse à Matignon à la suite de la remise d'un rapport d'experts.
Société
Depuis une dizaine de jours, des avis de recherche sont placardés partout en France. Il s'agirait en fait d'une opération menée par les intermittents du spectacle.
Vidéos A la une
La représentation d'Yvonne princesse de Bourgogne prévue au Nouvel Olympia est annulée. En cause: un mouvement de soutien aux intermittents du spectacle.
Vidéos A la une
Denis Gravouil, secrétaire général de la CGT Spectacles, estime que les droits rechargeables pour les chômeurs sont "un piège", "ce sera la course aux petits boulots".
Vidéos A la une
Des intermittents du spectacle ont perturbé le discours d'Aurélie Filippetti ce jeudi 17 juillet au festival d'Avignon. Cette dernière l'a mal pris et a haussé le ton : "Je suis en colère parce que vous refusez le dialogue, parce que vous refusez de...
Vidéos A la une
De passage au festival d'Avignon, la ministre de la Culture Aurélie Filippetti a été prise à partie par des intermittents. "Si une délégation veut me rencontrer ma porte est ouverte, la main du gouvernement est tendue" a-t-elle affirmé.
Vidéos A la une
La ministre de la Culture Aurélie Filippetti est arrivée pour plusieurs séminaires mercredi et jeudi à Avignon, en plein conflit des intermittents qui ont décidé qu'ils ne la rencontreraient pas. "La main du gouvernement est tendue", a toutefois déclaré la ministre à son arrivée ajoutant qu'elle souhaitait dialoguer avec les intermittents.
Vidéos A la une
Denis Gravouil, secrétaire général de la CGT Spectacle, "demande une négociation" au sujet de l'assurance chômage des intermittents. "Il y aura d'autres journées d'action, et différentes formes de mobilisation" prévient-il.
Vidéos A la une
Les intermittents du spectacle dénoncent le manque de soutien des organisateurs de Montpellier Danse qui a été peu impacté par leur mouvement.
Vidéos A la une
Au moins six spectacles sur les treize prévus ce samedi au Festival d'Avignon ont été annulés en raison du mouvement des intermittents.Ces derniers protestent contre la nouvelle convention d'assurance-chômage qui durcit les conditions d'indemnisation des professionnels du spectacle, en rallongeant le délai de carence entre la fin des périodes travaillées et le versement des allocations.
Vidéos A la une
De nombreux manifestants se sont rassemblés hier soir devant les remparts de la ville d'Avignon. Une mission doit permettre la remise à plat du statut des intermittents avant la fin de l'année.
Vidéos A la une
A l'issue d'une assemblée générale, les festivaliers ont voté à une large majorité la grève, d'où l'annulation des spectacles d'ouverture programmés vendredi soir. Les intermittents du spectacle reprochent toujours au gouvernement la réforme de leur régime d'assurance chômage. Pour le moment, ils s'opposent en revanche à une annulation totale de la 68ème édition du festival d'Avignon. La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a déclaré "comprendre l'inquiétude des intermittents". Elsa Mondin-Gava
Vidéos A la une
Marc Slyper, CGT spectacle était sur le plateau de BFM Story. Les deux spectacles d'ouverture du Festival d'Avignon ont été annulées par un mouvement de grève des intermittents du spectacle. Ils protestent contre la nouvelle convention assurance chômage.
Vidéos A la une
Les deux spectacles d'ouverture du festival d'Avignon vendredi soir ont été annulés en raison du mouvement des intermittents. L'annulation de la pièce "Le Prince de Hombourg" et du ballet "Coup fatal" fait suite à un vote des équipes.
Vidéos A la une
Plus de 80% des salariés se sont exprimés en faveur du maintien du festival d'Avignon lors d'une assemblée générale.
Vidéos A la une
Focus sur les intermittents du spectacle à Nîmes qui débattent sur les propositions ainsi que sur les avancées du Premier Ministre.
Vidéos A la une
Véronique Jacquier revient, ce lundi, dans sa chronique politique quotidienne sur l'espoir de François Hollande de regagner des points de sondage grâce au succès de l'équipe de France au mondial. Chaque matin, le talk politique de Véronique Jacquier propose un édito sur l'actualité politique dans Bourdin Direct, sur RMC la radio d'opinion.
Vidéos A la une
Plusieurs milliers de personnes ont défilé à Marseille à l'appel de la CGT pour un journée d'action nationale. Parmi eux, des intermittents du spectacle qui continuent leur mobilisation.
Vidéos A la une
Zoom sur la manifestation des intermittents et précaires devant l'hôtel de région qui a causer l'annulation de la présentation du nouveau guide des festivals et des sorties en Midi-Pyrénées.
Vidéos A la une
25 intermittents du spectacle occupent l'Opéra de Lyon pour protester contre la nouvelle convention chômage.
Vidéos A la une
Plus d'une quarantaine d'intermittents voulaient s'adresser en personne au président du MEDEF Pierre Gattaz qui était en visite dans le Finistère.
Vidéos Vu à la télé
Samedi 21 juin, lors de la fête de la musique à Montpellier retransmise en direct sur France 2, les intermittents du spectacle en conflit avec le gouvernement sur la réforme de leur régime d’assurance-chômage ont pris la parole pour que "le...
Vidéos A la une
Rejetant le "geste d'apaisement" de Manuel Valls envers les intermittents, la CGT-Spectacle a appelé vendredi à une "grève massive" pour l'ouverture du festival d'Avignon et reconduit son préavis pour l'ensemble de juillet, le mois des festivals.
Vidéos A la une
Samuel Churin, comédien et porte-parole de la Coordination des intermittents et précaires du spectacle était l'invité de BFM Story.

Pages

Publicité