Vidéos A la une
Alors qu'il mène des discussions depuis le début de la semaine avec les partenaires sociaux sur la réforme du code du travail, Manuel Valls négocie une augmentation des cotisations patronales sur le CDD. Le gouvernement a changé son fusil d'épaule: en août dernier, il vantait les mérites du CDD et de son renouvellement. La piste de cette surtaxation réjouit les syndicats, mais pas le patronat. Le but: inciter les entreprises à embaucher en CDI. En France, 90% des contrats signés en 2013 étaient précaires (intérim, CDD ou apprentissage).
Vidéos Argent/Bourse
Roland Gomez, fondateur de Proman a présenté les projets de son entreprise, un des sponsors nationaux de l'euro 2016 de football en France. Étant le recruteur officiel des emplois temporaires pendant les festivités, ce patron d'agence d'intérim a notamment présenté les portées d'un tel évènement sur l'emploi. - Good Morning Business, du 27 juillet présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.
Emploi - Retraite
Un Malien, âgé de 55 ans, a été licencié après plus de 700 contrats et 30 ans de services pour avoir demandé un CDI. Il a décidé de poursuivre Manpower en justice.
Vidéos A la une
L'invité de Jean-Jacques Bourdin, Alain Juppé a annoncé qu'il était possible qu'il soit candidat à la primaire UMP. Le retour de Nicolas Sarkozy au sein du parti ne semblerait même pas entraver la volonté de l'actuel co-président de l'UMP par intérim: "Je me suis beaucoup battu dans ma vie politique, avec des succès et des échecs, mais quand je me lance dans quelque chose ce n'est pas pour perdre, c'est pour gagner", a-t-il déclaré sur RMC et BFMTV, mercredi.
Vidéos A la une
Dans les sondages de cote de popularité, Alain Juppé, l'ex-Premier ministre, arrive largement en tête à droite. Le co-président de l'UMP par intérim a tenté d'expliquer cette popularité auprès de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV, mercredi. "Peut-être parce que j'essaie toujours d'avoir des positions pas sectaires et de viser à l'apaisement et au rassemblement. Je suis très confiant pour la France", a-t-il déclaré.
Vidéos A la une
Une procédure d'exclusion de l'UMP a été engagée à l'encontre de Jérôme Lavrilleux, ex-directeur de cabinet de Jean-François Copé, à la suite de l'affaire Bygmalion. Lors du vote à main levée, Alain Juppé, actuel co-président de l'UMP par intérim, s'est abstenu. "J'ai eu moi-même des démêlés avec la justice il y a 20 ans et mon honnêteté personnelle n'a jamais été mise en cause. Donc pour des raisons morales, je n'avais pas à m'impliquer dans ce processus", a-t-il expliqué sur RMC et BFMTV, mercredi.
Vidéos A la une
Le président par intérim malien Dioncounda Traoré a assisté, à Paris, aux cérémonies de célébration de la Fête Nationale. Marc Perelman l'a rencontré après le traditionnel défilé du 14 juillet qui mettait à l'honneur, cette année, les forces maliennes.
Vidéos A la une
Dans l'émission Bourdin Direct, Michel Sapin n'envisage pas de bons chiffres du chômage (qui paraitront mercredi soir) mais signale un regain de l'activité. "L'intérim reprend et c'est signe de reprise de l'activité. Le chiffre des déclarations d'embauche augmente. Je veux que la courbe du chômage...
Publicité