Vidéos A la une
Pour son premier grand meeting à Paris, Emmanuel Macron a franchi une étape supplémentaire sur la voie de l'affranchissement politique. Pourtant, devant plus de 3 000 partisans survoltés, le ministre de l'Économie n'a ni annoncé sa candidature à la présidentielle, ni dévoilé des propositions concrètes. Si beaucoup s'interrogent donc sur l'intérêt de ce meeting, Laurent Neumann estime qu'Emmanuel Macron n'a pas voulu sortir de l'ambiguïté. Son but n'était pas de s'adresser à la France, ni de se fixer des perspectives. Le ministre de l'Économie voulait dire essentiellement à ses supporters et à ses futurs donateurs qu'il sera candidat. - Bourdin Direct, du mercredi 13 juillet 2016, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
Les proches de quatre Israélo-américains et d'un touriste américain, victimes d'attaques en Palestine, ont réclamé, lundi, un milliard de dollars de dommages et intérêts à Facebook. Ils accusent ce dernier d'avoir "sciemment fourni un soutien matériel et des ressources au Hamas", qui a revendiqué l'un de ces attentats. Selon une organisation qui milite pour les droits des familles de victimes d'attentats, le but de cette plainte est de forcer le réseau social à durcir ses règles contre "l'incitation" à la violence de Palestiniens en frappant le groupe américain au portefeuille. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du Lab 01net.com. - 18h l'heure H, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'essor des plateformes de financement participatif a permis à bon nombre d'entreprises d'éclore. Aujourd'hui, le secteur s'est doté d'un nouveau segment de marché avec l'arrivée de Collecticity. Cette start-up a, en effet, ouvert le monde du micro-financement aux collectivités et aux structures déployant des projets publics. À noter que la plateforme propose du crowdfunding via du prêt avec ou sans intérêts et du don avec ou sans contreparties. - Avec: Julien Quistrebert, président de Collecticity. - Tech & Co, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Tous les jours l'équipe d'Intégrale Placements répond à vos questions. - Avec : Jean-François Filliatre, directeur éditorial de MarchésGagnants.com. - Intégrale Placements, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur les intérêts de Nicolas Sarkozy dans l'organisation d'une primaire qui désignera le candidat de la droite à l'élection présidentielle de 2017. Pour Hervé Gattegno, l'UMP a compris qu'une primaire réussie peut être une machine à gagner. Pour rassembler la droite sans être suspecté de vouloir imposer sa volonté, l'ancien président doit passer par une primaire et la gagner.
Vidéos A la une
Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne, ont débattu sur les intérêts d'un remaniement gouvernemental en cas de défaite du PS aux élections départementales à venir.
Vidéos A la une
La Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique a publié sur son site les déclarations d'intérêts des 925 parlementaires français. Objectif: rendre publique les liens d'intérêts des députés et sénateurs.
Vidéos A la une
Françoise Daucé, spécialiste de la Russie, chercheur au centre d'études des mondes russe, caucasien et centre-européen, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur la Russie qui veut à...
Vidéos Argent/Bourse
Le 2 janvier, Jean-François Filliatre, rédacteur en chef de Mieux Vivre Votre Argent , a répondu aux questions des auditeurs, dans Intégrale Placements, avec Guillaume Sommerer et Cédric...
Vidéos Argent/Bourse
Le 2 janvier, Jean-François Filliatre, rédacteur en chef de Mieux Vivre Votre Argent , a répondu aux questions des auditeurs, dans Intégrale Placements, avec Guillaume Sommerer et Cédric...
Vidéos A la une
Gros plan le Travail d'Intérêt Général, un dispositif qui monte en Indre-et-Loire.
Vidéos A la une
Retour sur Dominique Voynet qui a annoncé, lundi 25 novembre, qu'elle ne briguerait pas un nouveau mandat à la tête de la mairie de Montreuil. Dans une lettre transmise par son cabinet, la maire...
Publicité