Vidéos Argent/Bourse
Le géant américain Google a annoncé ce mercredi le rachat de Moodstocks, une start-up 100% made in France, spécialisée dans la reconnaissance visuelle d'objets. Née à Paris en 2007, elle a mis au point une technologie permettant d'associer des images prises avec un smartphone à toute une nuée d'informations déjà présentes sur le web. Au lieu de taper sa requête sur un clavier physique, une simple photographie suffit pour avoir accès aux données répertoriées dans le monde virtuel. Cette opération, dont le montant n'a pas été communiqué, va révolutionner l'univers du moteur de recherche. - Revue de presse de l'actualité numérique par Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Tech & Co, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Julien Hobeika, cofondateur de Julie Desk, a été auditionné par les membres du jury de la BFM Académie. - BFM Académie saison 11, du lundi 13 juin 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Julien Hobeika, cofondateur de Julie Desk, a été auditionné par les membres du jury de la BFM Académie. - BFM Académie saison 11, du lundi 13 juin 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 2 juin 2015, Facebook ouvrait à Paris un centre de recherche sur l'intelligence artificielle, baptisé FAIR (Facebook Artificial Intelligence Research). Pourquoi le géant américain a-t-il choisi Paris comme capitale de sa recherche artificielle ? Un an après, quelles sont les ambitions du groupe de Mark Zuckerberg dans ce domaine ? Et quelles sont les avancées ? - Éléments de réponse avec Yann LeCun, directeur de la recherche en intelligence artificielle de Facebook. - 18h l'heure H, du lundi 13 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Jean-Louis Gassée, fondateur emblématique d'Apple France dans les années 80, a accordé cette semaine une interview exclusive à Tech & Co et s'est confié à Erwan Morice, journaliste de BFM Business. Dans l'entrevue réalisée à San Francisco (Californie), il a livré son regard sur Apple, cinq ans après la disparition de Steve Jobs. L'ancien dirigeant français a également donné son point de vue sur l'avenir des nouvelles technologies, l'économie du partage, l'intelligence artificielle, ou encore la conquête de l'espace. - Tech & Co, du mardi 7 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ces dernières années, les progrès informatiques et l'intelligence artificielle ont ouvert des horizons à la reconnaissance vocale. De plus en plus de projets fleurissent partout dans le monde pour développer des assistants personnels à commande vocale. On trouve, par exemple, Siri, Cortana et Alexa. Quelle est l'idée de chacun pour conquérir le public ? - Avec: Luc Julia, inventeur de Siri. Stéphane Mallard, Digital Évangéliste. Et Pascal Samama, journaliste BFM Business. - Tech & Co, du lundi 6 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Fabrice Marsella, "maire" du Village by CA et Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, ont donné leur avis sur les activités de Julie Desk. C'est un assistant virtuel qui gère votre calendrier. Il est basé sur l'intelligence artificielle. - BFM Académie saison 11, du lundi 6 juin 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La filiale de Google DeepMind qui est spécialisée en intelligence artificielle, travaille sur des solutions qui permettraient d'empêcher une intelligence artificielle de devenir une menace pour les humains. Cette fonction consiste à intégrer dans le programme une commande d'interruption qui inciterait une IA récalcitrante à éviter d'elle-même tout action dommageable. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli. - 18h l'heure H, du lundi 6 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La course à la conquête martienne est ouverte. A l'occasion de la "Vox Media Code Conference", qui se tient depuis mercredi en Californie, Elon Musk compte prendre une longueur d'avance sur la Nasa. Le patron du programme SpaceX a annoncé qu'un vol habité pourrait se dérouler en direction de la planète rouge en 2024. L'homme d'affaires a souligné qu'un premier vol sans être humain à bord rejoindrait la planète rouge en 2018. Le choix s'est porté sur une capsule Dragon 2. - Une chronique présentée par Simon Tenenbaum, spécialiste média à BFM Business, pour Tech & Co, du mercredi 2 juin 2016.
Vidéos Argent/Bourse
Dans l'ombre des courts de Roland Garros s'agite une flopée d'ingénieurs. C'est au fond d'un préfabriqué d'IBM que se joue l'envers des matchs. Big data, robots et intelligence artificielle, la technologie se met au service de la compétition. Cette année, IBM intègre sa technologie dans le robot Pepper d'Aldebaran, qui aide les visiteurs à choisir leur match, selon leurs envies. "Rajouter des fonctions cognitives au robot Pepper, comme on le fait à Roland Garros, est une première en France", s'est félicitée Claire Herrenschmidt, responsable des partenariats sportifs chez IBM. - Un reportage réalisé par Erwan Morice, journaliste à BFM Business, pour Tech & Co, du jeudi 2 juin 2016.
Vidéos Argent/Bourse
La bataille des assistants personnels est lancée. Ce jeudi soir, notre correspondant à New York a testé 3 d'entre eux: Siri, Alexa et Hound. Après leur avoir posé les mêmes questions, la démonstration effectuée en direct sur notre antenne révèle que Hound fait désormais partie des assistants vocaux les plus bluffants. Pour notre correspondant, "Hound est en train de dépasser les autres applications, notamment dans l'intelligence de la conversation". "On est en train de faire du progrès dans le domaine de l'intelligence artificielle", a-t-il conclu. - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Selon le baromètre "Les rendez-vous de l'innovation" d'Odoxa, les Français sont partagés sur l'intelligence artificielle. En effet, 49% des sondés perçoivent l'IA comme une chance et 50% comme une menace. Par ailleurs, elle séduit les plus aisés et les cadres mais inquiète les catégories les plus populaires. Et pour cause, les personnes interrogées qui ont "peur" de l'IA sont en majorité des femmes (56%) de moins de 65 ans (52%), issues du monde ouvrier (61%) avec des salaires inférieurs à 2 500 euros. Les optimistes sont plutôt des hommes (55%), de plus de 65 ans (56%), et font partis des cadres (56%). - Avec: Gaël Sliman, président d'Odoxa. Amaury de Rochegonde, rédacteur en chef-adjoint à Stratégies. Bernard Ourghanlian, directeur Technique et Sécurité chez Microsoft France. Et Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 21 mai 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Warren Buffett, troisième fortune mondiale selon le classement établi par Forbes, est entré au capital d'Apple. Il a en effet décidé de prendre une participation d'un milliard de dollars dans la firme de Cupertino, en profitant de la relative chute de la valeur de l'action de la société américaine. Le milliardaire américain est considéré comme l'un des investisseurs américains les plus avisés. Ce qui consolide la position d'Apple, marquée par un recul historique de ses performances économiques au premier trimestre 2016. - Avec: Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 21 mai 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Insolite
Yaskawa est le nouvel héritier des techniques sacrées de l'art du sabre. C'est un robot capable d'imiter à la perfection les gestes d'un...
Publicité