Revue du web
Avec Atlantico
Les gros mots, jurons et injures, qu'on se le dise, font partie de notre belle langue, riche patrimoine immatériel que nous colportons au fil des siècles. Si nous les interdisons dans la bouche des enfants, ils font pourtant partie de notre vocabulaire quotidien. Et ont parfois plus de sens que l'on ne suppose.
Magazine auto
C******, E*****, P*****… La colère peut parfois amener les conducteurs français à vociférer des insultes lorsqu’ils sont au volant. Voici leurs préférées.  
Société
Le philosophe et académicien, qui s’est rendu samedi soir place de la République, en a été chassé par des manifestants qui lui ont même craché dessus.
Société
Depuis lundi a débuté la semaine de la langue française et de la francophonie. L'occasion d'apprendre en s'amusant les gros mots d'un autre âge pour briller en société.
Politique
La communication de l’Elysée a eu l’idée de retransmettre en direct une rencontre entre le président et des salariés. C’était sans compter les nombreux messages d’insultes des internautes. 
Vidéos A la une
Moins chahuté que François Hollande lors de l'inauguration du Salon de l'agriculture, Manuel Valls a tout de même été reçu, ce lundi, dans une ambiance tendue. Accompagné de Stéphane Le Foll et d'un important service de sécurité, le Premier ministre a été pris à parti par des producteurs soucieux de le sensibiliser à la crise du secteur agricole. Mais c'est le ministre de l'Agriculture qui a essuyé sifflets et quolibets à chaque prise de parole. "T'as rien compris Le Foll, va te cacher", ont lancé certains éleveurs en colère. Cette visite intervient à quelques heures de la fin des négociations commerciales entre les industriels et la grande distribution, accusés de tirer les prix vers le bas.
Vidéos Sport
Et si le PSG faisait machine arrière ? C'est bien ce qui semble se profiler quant au cas Aurier. Près de quinze jours après l'affaire des...
Vidéos Sport
La sanction de Serge Aurier se précise. Après le séisme provoqué par ses propos à l'encontre de Laurent Blanc et d'un certain nombres de ses...
Vidéos A la une
Serge Aurier risque bien de voir son aventure au PSG être soudainement écourtée. La faute à une vidéo enregistrée samedi soir sur...
Actualités
La Cnil a mis en demeure jeudi l’enseigne Boulanger pour des commentaires excessifs sur ses clients. Explications.  
Vidéos A la une
Un professeur malentendant du lycée professionnel Emile Combes, à Bègles, a été agressé début juin par plusieurs de ses élèves. La scène, qui s'est déroulée en classe, a débuté par des insultes, puis par des "tapes sur la tête", selon le proviseur de l'établissement. "C'est un charivari autour d'un professeur qui a des difficultés d'audition. Ces moqueries et humiliations nous conduisent à prendre des sanctions", a ajouté Jean-Jacques Laisné, sans toutefois en préciser la nature. Le proviseur préconise également de "redonner un cadre" à ces élèves de seconde "difficiles à gérer".
Politique
Un employé d'une entreprise de location de parking a reconnu avoir inscrit les insultes à l'encontre du maire du Meaux sur des tickets d'horodateur
Vidéos A la une
Jean-Jacques Bourdin recevait vendredi matin sur BFMTV et RMC Rachida Dati, députée européenne et maire UMP du 7ème arrondissement de Paris. "Toutes les attaques personnelles et de personnes sont inacceptables et inadmissibles", a déclaré Rachida Dati, réagissant aux propos de Manuel Valls sur Marine Le Pen. Et de railler "les crises d'hystérie" de Manuel Valls pour défendre Christiane Taubira des critiques. "J'ai été Garde des Sceaux, j'ai été prise à partie par certains députés socialistes. Manuel Valls était présent. Est-ce qu'il a levé le petit doigt? Jamais." Si Rachida Dati a condamné les attaques racistes envers Christiane Taubira, elle a cependant critiqué l'attitude de la ministre "qu'on voit beaucoup sur les plateaux de télévision pour dire oh mon dieu je suis attaquée de partout".
Vidéos A la une
La présentatrice du journal télévisé de la chaîne libanaise Al-Jadeed, Rima Karaki, interroge en duplex le cheikh islamiste Hani al-Sebaï, basé à Londres. L'interview porte sur l'embrigadement des chrétiens par les groupes djihadistes. Mais lorsque la journaliste lui demande de résumer sa réponse...
Magazine
Vos voisins vous tapent sur les nerfs ? Les leurs aussi ! Ces personnes ont décidé de faire savoir, plus ou moins aimablement, à leurs voisins indélicats qu'ils n'en pouvaient plus. Florilège de ces mots d'amour laissés à leur attention...
Magazine
Voilà un buzz dont Nutella se serait bien passé. "Dites-le avec Nutella", la dernière campagne de marketing viral lancée par Ferrero, a pris un tour inattendu et fait beaucoup rire les internautes, Nutella nettement moins...
Politique
Valérie Pécresse a estimé dimanche que le projet de loi porté par Emmanuel Macron était "le petit arrosoir" du gouvernement. Mais l’ancienne ministre n’est pas la seule personnalité politique à utiliser un vocabulaire imagé pour tacler ses adversaires. Retour sur les plus récentes sorties de ce genre.
Vidéos Sport
Après la non-sélection de son chéri pour la Coupe du Monde, Anara Atanes a poussé une gueulante sur Twitter.
Vidéos A la une
À Teillé, petit village de 500 habitants dans la Sarthe, les esprits s’échauffent. Gilles Yzeux, le maire sortant candidat à sa succession (en pull gris) invective violemment son challenger, Denis Ramos.
Vidéos A la une
Interview de Christiane Taubira, garde des Sceaux, ministre de la Justice, sur les insultes proférées contre elle lors de la manif pour tous.
Publicité